Créée en 1980 avec les classes "Sections Internationales", l'APELEVIS ne dépend d’aucune organisation régionale, nationale, politique ou religieuse. Elle est à l'écoute de tous les parents. Elle est ouverte à vos réactions et suggestions.
Notre vocation :
- représenter les parents au conseil d'école pour porter leurs préoccupations concernant le fonctionnement de l'école et de la vie scolaire et extra-scolaire ; informer très régulièrement les parents ;
- défendre et promouvoir les Sections Internationales à Strasbourg et l'enseignement des langues, vecteur de tolérance, d'ouverture d'esprit et de réussite pour les enfants, tout autant que facteur de développement de l'attractivité et de la dimension internationale de la ville de Strasbourg.


La réforme des rythmes scolaires :
notre position, actualité sur :
www.facebook.com/RythmesScolairesStrasbourg

lundi 11 novembre 2013

fête des lanternes pour la Sankt Martin le 12 novembre à 17 h ! APELEVIS mobilisé pour que la fête se déroule dans la cour !

Mardi 12 novembre à 17 h rdv dans la cour pour la fête des lanternes !
Tous les enfants sont invités à fêter la Saint Martin avec la section allemande : nous défilons dans la cour avec les lanternes.
Cette année, c´est l´APELEVIS qui a pris le relais de l´école pour que cette fête puisse se tenir dans les locaux de l´école. L´APELEVIS a signé la convention avec la Ville de Strasbourg par laquelle elle prend la responsabilité de cette fête. En effet, la direction de l´école n´a pas souhaité le faire cette année. Nous avons pensé que nos enfants seraient plus en sécurité dans la cour que dans la rue !
Nous vous rappelons que durant la fête, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents.
Viel Spass !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire