Créée en 1980 avec les classes "Sections Internationales", l'APELEVIS ne dépend d’aucune organisation régionale, nationale, politique ou religieuse. Elle est à l'écoute de tous les parents. Elle est ouverte à vos réactions et suggestions.
Notre vocation :
- représenter les parents au conseil d'école pour porter leurs préoccupations concernant le fonctionnement de l'école et de la vie scolaire et extra-scolaire ; informer très régulièrement les parents ;
- défendre et promouvoir les Sections Internationales à Strasbourg et l'enseignement des langues, vecteur de tolérance, d'ouverture d'esprit et de réussite pour les enfants, tout autant que facteur de développement de l'attractivité et de la dimension internationale de la ville de Strasbourg.


La réforme des rythmes scolaires :
notre position, actualité sur :
www.facebook.com/RythmesScolairesStrasbourg

jeudi 28 novembre 2013

Faut-il supprimer le goûter du matin ?

L´agence régionale de santé d´Alsace a envoyé ce message :

L’Agence Régionale de la santé (ARS) a souhaité susciter une réflexion partagée sur la question de la collation du matin en milieu scolaire. On appelle ici collation les prises d’aliments ou  boissons (autre que de l’eau) pendant le temps  scolaire, organisées par les enseignants  (pour les maternelles et primaires)  le matin vers 10 h
 Pour ce faire,  l'ARS  organise un premier séminaire de travail, avec les acteurs concernés, notamment des parents, des membres de la communauté éducative et des élus, le 4 décembre 2013 après-midi  à partir de 14hau CREF de COLMAR - 5, rue des Jardins. (Vous trouverez en pièces jointes le pré-programme de cette après-midi de travail ainsi que le plan d'accès).
 En tant que représentant de parents d'élèves, votre avis nous intéresse beaucoup. Aussi,  pourriez-vous me faire savoir si, d'une part, vous souhaiteriez vous associer à cette réflexion et si, d'autre part, vous seriez prêt à vous faire le relais de cette démarche auprès des parents que vous connaissez  et à en mobiliser quelques uns pour qu'ils participent à cette journée.
Vous voudrez bien m'indiquer pour le 29  novembre si vous participerez et, le cas échéant, combien de parents vous avez pu mobiliser.Vous remerciant par avance pour votre collaboration, je vous adresse mes meilleures salutations.
Si vous aviez besoin d'éléments complémentaires d'information, vous pouvez me contacter  au 03.88.88.93.95 (mail : alexandra.auclair@ars.sante.fr)

L´APELEVIS est contre la suppression du goûter du matin.
C´est un moment convivial en classe, qui permet un travail sur la nutrition, avec les enfants et indirectement avec les parents.
La lutte contre l´obésité passe par l´apprentissage d´une manière saine de se nourrir, qui se fait aussi à l´école.
Par ailleurs, certains enfants de notre école habitent loin, petit-déjeunent tôt. Le second service à la cantine est un peu tardif...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire