Créée en 1980 avec les classes "Sections Internationales", l'APELEVIS ne dépend d’aucune organisation régionale, nationale, politique ou religieuse. Elle est à l'écoute de tous les parents. Elle est ouverte à vos réactions et suggestions.
Notre vocation :
- représenter les parents au conseil d'école pour porter leurs préoccupations concernant le fonctionnement de l'école et de la vie scolaire et extra-scolaire ; informer très régulièrement les parents ;
- défendre et promouvoir les Sections Internationales à Strasbourg et l'enseignement des langues, vecteur de tolérance, d'ouverture d'esprit et de réussite pour les enfants, tout autant que facteur de développement de l'attractivité et de la dimension internationale de la ville de Strasbourg.


La réforme des rythmes scolaires :
notre position, actualité sur :
www.facebook.com/RythmesScolairesStrasbourg

lundi 14 octobre 2013

tentatives de rapt devant l´école élémentaire du Conseil des xv

Voici le message de la directrice de l´école : (14.10.2013)
"un événement inquiétant s´est produit aux abords de l´école jeudi à 8h30 et vendredi à 12h : un homme grand, mince et jeune se présentant comme le "nouveau médecin scolaire" aborde les élèves de l´école (les filles) en leur demandant de la visiter et les enjoignant à regagner sa voiture.
Une plainte a été déposée auprès de la brigade des mineurs, ce qui explique la présence de la Police ce matin dans l´enceinte de l´école.
Pas de panique mais une grande vigilance est de mise durant ces prochains jours. Cet événement est pris en compte très sérieusement par les forces de police. (...)
V. Thomas"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire