Créée en 1980 avec les classes "Sections Internationales", l'APELEVIS ne dépend d’aucune organisation régionale, nationale, politique ou religieuse. Elle est à l'écoute de tous les parents. Elle est ouverte à vos réactions et suggestions.
Notre vocation :
- représenter les parents au conseil d'école pour porter leurs préoccupations concernant le fonctionnement de l'école et de la vie scolaire et extra-scolaire ; informer très régulièrement les parents ;
- défendre et promouvoir les Sections Internationales à Strasbourg et l'enseignement des langues, vecteur de tolérance, d'ouverture d'esprit et de réussite pour les enfants, tout autant que facteur de développement de l'attractivité et de la dimension internationale de la ville de Strasbourg.


La réforme des rythmes scolaires :
notre position, actualité sur :
www.facebook.com/RythmesScolairesStrasbourg

jeudi 8 novembre 2012

Nouveau conseil d'école 2012/2013

Les élections des représentants des parents d'élève de l'école maternelle Vauban de Strasbourg se sont tenues le 12 octobre 2012. En voici les résultats :

Nombre d'électeurs votants : 182 sur 402, soit une participation de 45,3%

Attribution des sièges des titulaires par liste :
FCPE :  62 suffrages (35,43%), soit 3 sièges
APELEVIS : 113 suffrages (64,57%), soit 5 sièges

Cette année l'APELEVIS a présenté une liste composée de représentants des classes internationales et de représentants de classes de secteurs. C'est une condition et un signe de notre ancrage dans la vie de l'école et de l'attention que nous portons à l'ensemble des parents.  Le bon résultat des élections est la preuve de la confiance que nous accordent les parents et de la reconnaissance de notre engagement. Nous vous en remercions chaleureusement et vous tiendrons informés de nos interventions et de nos actions.

En 2012/2013 nous aimerions nouer un dialogue plus approfondi avec l'ensemble des parents afin de les associer pleinement aux grands défis de cette année, parmi lesquels le fonctionnement de la dépose devant l'école et plus généralement les conditions d'accès à l'école, l'amélioration de la qualité de l'air dans la cour et dans les classes de l'école, les nécessaires travaux de rénovation des sanitaires, la vigilence maintenue sur la qualité de l'encadrement périscolaire et le maintien des postes d'ATSEM et bien entendu la promotion et la défense des sections internationales. A cet égard le blog de l'APELEVIS Vauban constitue un outil privilégié d'échange et d'information. C'est avant tout votre outil. N'hésitez pas à le consulter régulièrement et à vous y exprimer !


Bien cordialement,

Toute l'équipe APELEVIS

Stephan Kayser


Laurent Py

Alexia Rolofs
Pascale Marion


Natasha Amponsah

Gilian Willman
Elisabeth Turblin
Valérie Audet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire